politique de Gestion de flotte

Les règles et procédures relatives à l’acquisition, à l’utilisation, à la mise hors service des véhicules ont-elles été émises et sont-elles d’application ? Les obligations et responsabilités des conducteurs sont-elles bien identifiées et bien comprises ? Qu’est-il prévu dans le cas où un conducteur fait l’objet d’une contravention de la Police Routière ? Que deviennent les véhicules réformés ou hors d’usage ? Avez-vous une convention signée avec chaque détenteur d’un véhicule de fonction ? Ce dernier peut-il prétendre à son achat à l’occasion de la mise hors service ?

Ressources

Les véhicules vous coûtent cher à l’achat ou à la location et à l’exploitation ; vous avez à cœur de partager avec vos collaborateurs, votre souci de les utiliser efficacement et durablement.

Digitalco vous propose l’élaboration d’une Politique de Gestion de Flotte correspondant à votre vision et à vos préoccupations, et qui sera le résultat des échanges avec vos services.

Finissez-en donc, avec des improvisations ou des notes de service éparses, émises pour régler principalement des problèmes rencontrés dans l’utilisation de vos véhicules et munissez-vous une fois pour toutes d’un document de gestion qui reflète votre vision globale et votre perception du management de votre parc automobile.

Un système simple et sécurisant

Une fois validées par vous, ces règles et procédures devront être expliquées et diffusées à vos collaborateurs afin qu’ils les intègrent pour les mettre en pratique, pour tirer durablement profit de votre charroi et pour le rentabiliser à souhait.

L’élaboration de la Politique de Gestion de Flotte vous permettra d’apporter des réponses aux questions concrètes plus haut.

Envie d’en savoir plus ?

Pour toute information supplémentaire ou pour toute demande de devis, veuillez nous contacter.