Savoir tirer parti de la géolocalisation des véhicules

Vous interrogez-vous sur l’utilité ou non de la géolocalisation de votre véhicule ou de votre flotte automobile ?

La lecture de ce guide vous permettra de vous faire une opinion pertinente sur la question.

Plutôt que d’être une source de dépenses, le Car Tracking génère des économies et offre des avantages qui, sommes toutes, opèrent un (très) rapide retour sur investissement.

En outre, depuis l’entrée en lice d’autres opérateurs, son prix s’est « démocratisé » et il est aujourd’hui à la portée du plus grand nombre.

Bien choisir son logiciel de gestion de flotte

Sauf peut-être pour certains propriétaires de toutes petites flottes et, hélas, pour certaines organisations ayant pourtant pignon sur rue, il est désormais derrière nous, le temps où l’on pouvait encore discuter de la pertinence d’avoir un vrai et efficace outil pour gérer correctement son parc automobile.

Désormais, la question tient plus à savoir comment choisir son logiciel de gestion de flotte.

    Décrivez-nous votre politique de gestion de flotte

    Il est important de se rappeler que le parc automobile est l’un des postes auxquels l’entreprise consacre énormément de ressources et, de ce fait, une attention particulière doit être réservée à sa gestion depuis l’acte d’achat ou de la signature d’une convention de location jusqu’à la mise hors service.

    Des règles et procédures doivent être prises et observées pour que le charroi réponde véritablement aux attentes de son propriétaire.

    Optimisez la mobilité de votre entreprise

    Si vous êtes de ceux qui s’interrogent, au-delà de l’obligation de payer une indemnité de transport, sur les possibilités d’améliorer les déplacements de leurs collaborateurs et attendre d’eux moins de stress, plus de motivation et d’engagement, ce guide sous-tendu par le souci de réduction du coût économique, humain et environnemental des déplacements de vos employés, vous aidera à optimiser leur mobilité professionnelle et domicile-service.